Dinan

Situé à 70 kms de Saint-Georges-de-Reintembault,

Construite sur une colline en surplomb de la vallée de la Rance, Dinan se situe en Haute-Bretagne, dans le département des Côtes-d'Armor.

Cette cité médiévale, entourée de hauts remparts sur trois kilomètres, trouve ses origines à l'époque celtique, mais c'est au IXe siècle que des moines s'installent au bord de la Rance. Le bourg se développe au XIe siècle autour d'un prieuré. Devenue ville ducale à la fin du XIIIe siècle, Dinan bénéficiera de ce nouveau statut pour se développer.

À Dinan, le temps semble s'être arrêté. Les ruelles pavées et pittoresques, dont les restaurants et crêperies sont parfois dotés de décors médiévaux, invitent à de longues promenades, à la découverte de jolies boutiques ou de monuments emblématiques.

Le petit port est le point de départ d'excursions sur la Rance en bateau-promenade. Sur les bords de la rivière se pratiquent randonnées et activités nautiques diverses. On y trouve aussi la Maison de la Rance, un espace muséographique pour découvrir la vallée, qui propose de nombreuses animations dont des sorties à pied, à vélo ou en bateau.

 

Créez votre propre site internet avec Webador